Return to site

Nouveau départ pour le Liban avec bébé!

Cette année j'avais prévu d'aller au Liban pour 3 semaines avec bébé.

J'aime ma vie à Beyrouth car je n'y ai presque pas de responsabilités ni d'obligations. Ce sont des séjours sans stress quasiment et ça me fait un bien fou.

Je suis tellement bien prise en charge que je n'ai que moi à m'occuper... Depuis que je voyage avec bébé, j'ai deux personnes à gérer...

Mais même avec mon enfant, c'est presque 0 stress.

J'ai des concerts de prévus, mais là encore, pas trop stressée car je suis bien préparée.

Quoi que cette fois-ci, c'est un peu différent car je vais partager la scène avec Ziad Rahbani, un artiste libanais adoré du peuple libanais. Même si j'ai un peu la pression, je sais que je vais gérer ;)

Bref, pour ce voyage j"avais prévu d'arriver un jour avant de commencer les concerts afin que bébé prenne un peu ses marques avant de se retrouver seul avec la nounou.

Mais revenons d'abord sur le voyage en avion.

J'avais déjà écrit un article sur "Prendre l'avion avec bébé"...

J'ai appliqué les mêmes "procédés" que lors de mes voyages précédents à savoir:

• annoncer à mon enfant avec enthousiasme, plusieurs jours avant le départ que nous allons prendre l'avion et partir dans un autre pays
  • préparer mon voyage plusieurs jour en avance
  • prévoir des jouets pour l'avion
  • prévoir de quoi manger, boire et grignoter (j'avais pris ses compotes préférées)
  • se lever tôt le jour J pour éviter le stress et partir en douceur

J'avais tout prévu... sauf que je serais malade la nuit précédent notre départ!!!

Suite aux repas copieux du Réveillon et de Noël, j'ai fait une indigestion; j'ai donc passé la nuit la tête dans les chiottes. Autant vous dire que je n'étais pas fraîche au moment de quitter la maison avec tête qui tourne et tout le bordel!

Mais bon, hors de question de repousser ou d'annuler mon voyage.

Coup de pied au cul et hop, on est parti!

L'arrivée à l'aéroport de Paris et l'installation dans l'avion se passent sans encombre. Je ne peux toujours rien avaler, je suis KO mais bébé est tellement calme que je gère facilement.

Installées à nos places, bébé s'installe dans mes bras, tète, puis s'endort. Je me dis alors que l'enfant va dormir pendant les 4h30 de vol et que je vais pouvoir en faire autant. Youpi!!!

Nous décollons avec 40 minutes de retard.

Entre temps bébé s'est finalement réveillé... Ses yeux se posent partout, elle est curieuse de tout, pose des questions, est fascinée par tout ce qu'elle voit. Un pur bonheur.

Finalement elle ne se rendormira pas pendant le vol. Mais elle a été adorable du début à la fin!

Dès notre arrivée à Beyrouth, nous nous rendons à l'hôtel et nous prenons possession des lieux, nous jetant sur le lit, nous roulant sur les tapis, explosant de joie!

Nous allons nous promener en ville et bébé à les yeux écarquillés!

Le soir nous prenons un bain dans l'immense baignoire puis nous commandons à dîner dans la chambre.

Un programme qui nous a fait kiffé et nous a mis dans l'ambiance direct!

Un séjour qui s'annonce super bien!!!

Cynthia Brown

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!