Return to site

Notre voyage en Thaïlande

Un besoin d'évasion. Une envie de partir loin. Une opportunité et hop, ni une ni deux, je me jette sur internet à la recherche du bon billet.

Et j'enchaîne en créant notre programme pour 10 jours à l'autre bout du monde. Je bloque les hébergements, les différents moyens de transport, etc...

Avec cet article je souhaite partager avec mon expérience. N'oubliez pas que je ne suis pas une bloggueuse conventionnelle! Ce qui signifie que je n'ai pas forcément des tas de trucs et astuces, je n'ai pas arpenté les rues de Bangkok à la recherche des bonnes adresses à vous communiquer, etc... Je suis partie en vacances avec famille et j'ai profité pleinement de ces moments à 3 et des paysages magnifiques.

Je vais donc vous parler de notre expérience sur place, des endroits que nous avons visités, de notre organisation. J'aborderai aussi tous les sujets concernant bébé évidemment. Comment nous avons géré la chaleur, le décalage horaire, la nourriture, les couches etc...

Commençons par le commencement...

Quels sites ai-je utilisés pour les différentes réservations? Comment ai-je concocté notre programme?

Quels ont été mes indispensables?

Pour mes billets, j'utilise toujours le comparateur de voyages Opodo.fr.

Il faut savoir que les sites de voyages augmentent leurs prix au cours de votre navigation et à chaque fois que vous vous connectez. Mon astuce: je fais mes recherches depuis un autre wifi que le mien pour me donner une idée des prix et établir un premier budget. Une fois que j'ai déterminé mon budget, la durée du voyage et les dates, et que je suis décidée à partir, je me connecte depuis mon wifi et je recherche le meilleur prix prête à l'acheter.

Pareil pour l'hôtel.

Le vol direct jusqu'à Bangkok dure plus de 11 heures. Cela me paraissait trop long pour bébé. J'ai donc choisi un vol avec escale au Moyen-Orient afin d'avoir 2 vols de 6h30 avec une pause nous permettant de nous dégourdir les jambes, peut-être manger un bout, etc...

On a donc voyagé avec Gulf Air en faisant escale à Bahreïn.

Ce fût une bonne idée à l'aller comme au retour même si ça allonge le voyage global de plusieurs heures. Bébé a pu courir et gambader après être rester plus de 6 heures à sa place et c'est plutôt pas mal!

Le programme.

Pour concocter notre programme, j'ai pris en compte la personnalité de chacun de nous ainsi que les envies des uns des autres.

Exemple: je veux visiter, découvrir le plus possible. Mon homme, lui est un peu plus casanier. Quant à bébé, elle suit le mouvement et est heureuse de tout. Je voulais quand même la piscine partout où nous allions, je voulais qu'elle voit un maximum de choses différentes et que nous vivions de belles expériences.

Mais de manière générale, ce que nous voulions pour ces vacances là, c'est changer d'air et être à la cool. Hors de question de courir à droite à gauche.

J'ai donc décidé que nous ferions 3 jours à Bangkok pour commencer. Nous irions passé 5 jours à Kho Phangan où nous nous rendrions en train, puis nous retournerions 2 jours à Bangkok avant de

rentrer sur Paris.

Les hébergements.

A Bangkok, nous avons logés dans l'appartement d'une amie. C'est un immeuble très moderne avec piscine, salle de sport, etc... On a adoré!

A Kho Phangan j'ai choisi un hôtel qui m'avait été conseillé par une amie qui connait bien l'île. Je voulais un hôtel avec piscine et plage. Benjamin's Huts était parfait!!!!

50€ la nuit, très propre, confortable, un resto au top sur la plage, un petit de de malade! Bref, très stère bon choix!

Benjamin's Huts

Les indispensables pour partir.

Avec bébé on se fait toujours un stresse sur quoi emporter, quoi ne surtout pas oublier, etc...

Perso, je limite vachement les indispensables pour parer à tous les "cas où"...

Voici ma liste:

- couches pour tout le voyage (j'utilise les Bambo Nature)

- doliprane

- huile essentielle d'eucalyptus citronné contre les moustiques (Attention à l'utilisation des HE sur les bébés! Je vous invite à vous renseigner sur le sujet avant de les utiliser)

- écran total indice 50

- lait artificiel (j'allaite toujours bébé mais depuis quelques mois elle complète avec 1 ou 2 biberons par jour).

- huile de coco (pour l'hydratation de la peu, des cheveux mais aussi pour soigner tous les petits bobos!)

Et c'est TOUT!!!!

Déplacements et transports.

A Bangkok nous nous sommes baladés en métro, en taxi et à pied.

Nous avions emporté avec nous la poussette et le porte-bébé. Cela nous a permis de varier les plaisirs et d'adapter le confort de bébé à chacune de nos activités.

En journée, le porte-bébé donne chaud. Donc pas top pour tout ce qui est excursions (temples, marchés, etc...) En revanche si vous vous baladez dans les malls dans lesquels il y a la clim, c'est pas mal.

La poussette c'est plus confort mais compliqué dans le métro qui est souvent bondé. Il faut donc plier l'engin et porter bébé. Par contre pendant les visites de la ville c'est vraiment pratique.

Pour nous rendre sur Kho Changan, j'ai choisi de prendre le train plutôt qu l'avion. C'est beaucoup plus long, mais plus authentique et vachement sympa.

J'ai réservé 2 place en 2ème classe-couchettes. La 1ère classe (compartiment privé) n'est pas beaucoup plus chère, mais je voulais vraiment être mélangée avec les gens. (réservation sur https://12go.asia/en facile, pas cher, hyper fiable)

C'est très propre, très confortable. La bouffe n'est pas top top donc je vous conseille d'emporter de quoi manger.

Avec bébé le voyage s'est passé crème. Bercée par les mouvements du train, elle a dormi à l'aller et au retour pendant plus de 10 heures. Et moi aussi!!!!

Les couchettes dans le train

Sur l'île, nous n'avions pas prévu de moyen de transport. Je voulais louer un scooter mais l'homme n'était pas pour. Il craignait pour la sécurité de bébé. Je comprenais et je n'ai pas insisté.

Les 2 premiers jours nous avons donc parcouru les environs de l'hôtel à pied avec la poussette et nous avons utilisé leur système de taxi: des pick-up qui transportent pour quelques centaines de Bhats les piétons sur le bord de la route. Très facile et pas cher. En revanche, tu n'es pas libre d'aller où tu veux exactement.

A la fin du 2ème jour, j'avais convaincu l'homme de louer un scoot pour les 2 jours restants. On mettrait bébé dans le porte bébé dans mon dos et hop! Manque de bol il pleuvait des cordes le lendemain matin. Là pour le coup, le scoot devenait vraiment trop dangereux.

Au final, nous avons loué un bateau le dernier jour pour faire le tour de notre île.

Taxi
Long tail pour faire le tour de l'île

Décalage horaire.

Avec 6 heures de décalage horaire, notre programme a été un perturbé.

Mais franchement, nous étions tous les 3 sur le même rythme donc en fait ça allait!

Rien à vraiment signaler.

Nourriture.

J'ai un bébé qui mange de tout et qui est très curieux de goûter à tout.

Du coup, nous n'avons rencontrer aucun souci pour l'alimenter.

Et quoi qu'il arrive, pour les estomacs sensibles ou les bébés habitués à leur nourriture occidentale, il y a du riz blanc dans tous les restos. Les bananes sont aussi l'aliment de secours pour les bébés qui ne s'adaptent pas aussi facilement.

On a évité les boui-bouis dans la rue même si ça nous donnait grave envie. Mais avec bébé on a préféré faire attention à l'hygiène.

Notre 1er resto

Penser qu'il fait chaud. Donc prévoir une bouteille d'eau toujours sur soi.

J'emportais aussi des bananes à chaque fois que l'on sortait pour parer aux fringales.

Cela dit, il y a des 7/11 ouverts 24H/24H donc il est toujours possible d'acheter un truc à boire ou à manger.

Et Bangkok est une ville hyper moderne avec des tas de restaurants différents. Il est donc impossible de ne pas trouver son bonheur, que l'on soit un grand ou un petit.

Je n'avais pas établi de programme pour chaque jour. Je n'avais pas envie d'avoir d'obligation et d'horaires à respecter. Chaque matin au petit dej, nous décidions donc de nos activités du jour.

A Bangkok nous avons visité le Temple du Grand Palais et vu le Bouddha de jade. Nous nous sommes baladés dans notre quartier près du mall Emporium. Nous nous la sommes coulés douces à la piscine et nous nous sommes régalés dans les restaurants alentours.

Nous avons fait une matinée sur un marché flottant. C'était super.

A Kho Phangan, tous les matins nous partions marcher sur notre plage. Même le jour où nous avons eu de la pluie. Bébé et moi nous sommes baignés malgré les trombes d'eau. C'était trop bien.

Nous avons été déjeuner sur Secret Beach que beaucoup nous sont conseillé. C'est beau mais blindé de monde. On n'est pas resté longtemps.

Nous avons passé quelques heures sur Malibu Beach dont tout le monde nous avait parlé. Magnifique plage effectivement mais beaucoup de monde aussi et une vue pas terrible avec une espèce de port avec des tas de chalutiers pile dans le champs de vision. Sur les photo son a réussi à ne pas voir tout ça. Mais malgré tôt, ça reste une très belle plage sur laquelle se rendre.

Nous avons déjeuner sur Bottle Beach. J'ai adoré. Magnifique plage avec plusieurs hôtels mais que des gens cool. Un spot que je conseillerais pour l'hébergement.

Voilà... Un voyage dont nous sommes rentrés revigorés, reposer et le coeur rempli d'amour.

Les vacances en famille c'est important. Prendre du temps pour nous, resserrer les liens et vivre des moments d'exception.

C'est un voyage facile avec bébé. Partout les gens sont adorables et accueillent les enfants avec beaucoup de tendresse er d'attention. Et pour un enfant, quelque soit son âge, le voyage est l'occasion pour lui d'ouvrir son esprit et son coeur à la différence.

En quelques jours ma fille a grandi plus vite là-bas qu'en plusieurs moi ici.

Et dans la bulle d'amour papa-maman-bébé on l'a vue extrêmement heureuse et épanouie. Et pareil pour nous.

Vivement les prochaines vacances!

Cynthia Brown

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!