Return to site

Comment se mettre ou se remettre au sport.

Se mettre ou se remettre au sport paraît pour la plupart d'entre nous, une montagne insurmontable.

On trouve toujours des dizaines de raisons de commencer demain, la semaine prochaine, le mois prochain.

La fatigue, le boulot, les gosses, une petite blessure, la famille, les avances, les potes, les horaires qui ne correspondent pas, les prix trop élevés des salles, mal aux cheveux, ongle cassé... Tout le monde se cache derrière ce genre d'excuses à 2 balles.

J'entends aussi très souvent un argument qui me fait beaucoup rire: "moi, je prends très vite du muscle du coup, j'ai peur de faire du sport et de développer de grosses cuisses ou de gros bras"...

AH AH AH!!!!

Avant de développer vos muscles à ce point là, vous avez de la marge!

Alors stop le bullshit.

Parce que le souci, c'est que notre poids, notre aspect physique, peuvent être source de mal être.

Je reçois de très nombreux messages du genre « je suis mal dans ma peau, je me trouve trop grosse, trop molle. Je sais que je mange mal et je ne fais pas de sport, mais j’ai du mal à trouver la motivation. S’il te plaît, aide-moi à trouver cette motivation. »

A chaque fois, je ressens le mal-être de ses femmes qui crient au secours, et à chaque fois je suis en colère parce qu’il leur manque le seul ingrédient dont elles ont besoin pour changer les choses: la motivation.

Être motivé est la condition sine qua non pour entamer un processus de changement quel qu’il soit.

C’est cette volonté de changer votre situation qui va vous permettre de vous lancer.

Autre point commun de vos messages et demandes: vous avez envie de changer, de perdre du poids ou de vous raffermir mais vous ne savez pas comment faire.

Du coup, vous ne vous y mettez pas....

Au risque d’être un peu dure, mesdames, messieurs, ceci est une très mauvaise excuse derrière laquelle vous cachez votre manque de motivation.

J'ai une bonne nouvelle: vous n'avez besoin de rien ni de personne pour vous (re)mettre en selle, vous prendre en main et atteindre votre but.

Que vous cherchiez à perdre du poids, vous raffermir, vous maintenir en forme, vous vider l’esprit ou reprendre une activité physique, il vous suffit de le DECIDER! Il faut y aller!!!! C'est aussi con que ça... Décider d'y aller.

Tant que vous ne vous ne le déciderez pas, rien ne changera.

Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire ;)

Une fois décidé, la plupart d'entre vous ne sait PAS QUOI FAIRE, ni par où commencer.

Autre bonne nouvelle: c'est bien moins compliqué que ce que vous pensez!

Enfilez tout simplement un vieux jogging, un legging, un short, chaussez vos baskets et ALLEZ MARCHER ou courir pour ceux qui sont un peu plus sportifs. Trente minutes de marche à un rythme soutenu (comme si vous étiez en retard) sans s’arrêter pour commencer. Ou 30 minutes de course à votre rythme pour se remettre dans le bain.

Il vous suffit de vous prendre en main, de ne plus chercher d'excuse, de se mettre un coup de pied au cul, et d'aller marcher ou courir tous les jours. Franchement, qui ne peut pas faire ça?

Ce n'est qu'une question d'une volonté. Et la volonté personne ne peut vous la donner.

Personne ne pourra se motiver à votre place. Vous êtes les seuls à pouvoir décider pour vous-mêmes.

Vous pourrez trouver du soutien autour de vous, des encouragements à coup sûr, mais personne, personne, personne ne pourra se lever et aller marcher à votre place. Personne ne peut changer les choses à votre place.

Votre envie de changement ou votre mal-être sont les meilleures motivations pour vous lancer!!!

N'hésitez plus, arrêtez de vous mentir à vous-même et lancez-vous!

Une fois que vous vous serez lancé une première fois, gardez un rythme régulier.

Vous voudrez sûrement vous lancer dans le renforcement musculaire pour redire vos muscles et vous raffermir, et là encore, vous ne savez pas comment vous y prendre.

C'est vrai, on ne s'invente pas athlète...

Plusieurs options s'offrent à vous.

Vous pouvez prendre un coach pour quelques séances privées pendant lesquelles il déterminera un objectif avec vous, puis vous apprendra à faire des mouvements de renfo, que vous pourrez un jour exécuter seul.

Vous pouvez aussi vous inscrire dans une salle. Plus besoin d'être Crésus pour avoir un abonnement. Des tas de salles low cost ouvrent partout et vous n'avez plus systématiquement besoin de vous engager pour 1 an.

Ou vous pouvez regarder les vidéos des bloggueuses sport.

Sincèrement, vous n'avez plus d'excuse...

Quoi encore? Vous n'aimez pas la course ni la marche...?

Et bien allez faire de la natation, du vélo, inscrivez-vous dans une association et faites du fitness, de la zumba, de la boxe, du yoga, du stretching, du pilates, peu importe! Tout ira, tant que vous vous lancez dans une activité physique. TOUT!

Ne soyez pas immobilisés par votre hésitation et vos doutes. N'ayez pas peur de vous lancer, quelque soit la discipline! Que ce soit en salle, en club, en association ou même en solo dans la rue, l'important c'est de reprendre le contrôle de son corps.

Aller, la motivation est là, au fond de vous. Ouvrez-lui porte et arrêtez de la bloquer avec des fausses excuses. Donnez-vous vous-même votre chance. VOUS AVEZ LES CAPACITES ET TOUT CE QU'IL FAUT POUR ATTEINDRE VOTRE OBJECTIF QUELQU'IL SOIT.

Faites-vous du bien. Go!!!!!

Cynthia Brown

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly